Stage photo
Débutant

Le stage photo débutant est tout particulièrement destiné à celles et ceux qui veulent aller plus loin que le mode auto de leur appareil photo.

Nous commencerons d’abord avec le matériel. Il est important de connaître les principales différences des boitiers et objectifs pour comprendre leur impacte sur les photos. J’aurai à cette occasion mon matériel professionnel à votre disposition pendant le stage pour que vous puissiez l’utiliser.

Ensuite nous aborderons le triptyque vitesse-ouverture-iso, la seule partie théorique du cours mais pas d’inquiétude! Bien expliqué c’est facile à comprendre 😉 Ce triptyque est la base fondamentale qui régit le rendu de votre photo, non seulement son exposition (pas trop claire ni trop foncée), mais il contient aussi les ingrédients qui vont vous permettre de faire ressortir votre sujet et d’élargir les possibilités créatives de votre appareil.

Une fois que la relation vitesse, ouverture et iso est comprise, nous verrons enfin comment s’en servir au travers des modes PASM de votre boitier. Votre boitier est intelligent, c’est le mode auto, mais on peut le forcer à certains réglages qui nous donne plus de liberté créative, d’homogénéité et maîtrise quant à l’image capturée.

Enfin pour terminer nous aborderons les bases du cadrage et de la composition, ce qui fait la différence entre une photo sans intérêt et une photo qui va captiver l’œil du spectateur. Nous verrons aussi les détails auxquels faire attention, et les impératifs pour que vous progressiez dans vos photos et quelques astuces que mes années d’expériences m’ont permis d’acquérir.

Ainsi à la fin de ce stage photo débutant, vous serez prêt à faire des photos sur une base technique saine et solide, en comprenant ce qui se passe et ce qui sortira la prochaine fois que vous appuierez sur le déclencheur.

Contenu du stage

  • Le matériel

  • Vitesse, ouverture et iso

  • Les différents modes PASM

  • Les règles de composition et cadrage

  • Les "trucs" de pro

De quoi avez-vous besoin?

  • Un boitier qui propose les modes PASM et son objectif

  • De quoi noter (cahier ou smartphone)

  • Envie d’apprendre et de la bonne humeur!

Grégory Maingret Photographe - cours de photo à Marseille

Acheter un stage photo débutant

3h – 85€

Réservez un rendez-vous

Quand souhaitez-vous venir ?

Cours en ligne

En plus des stages photo, je vous propose des cours et tutos en ligne gratuitement!